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Boxster 987 2.7 239 cv
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porsche
Stuttgart automobile Magazine

Moteur

Photo Boxster 987 2.7 Phase 1 Macademia

Les évolutions ne sont pas révolutionnaires, avec une puissance portée, de 228 cv, sur le Boxster 986 2.7, à 239 cv sur le Boxster 987 2.7. Onze chevaux de plus, soyons honnêtes, ce n'est pas perceptible à ce niveau-là de puissance. Un couple lui-aussi retravaillé qui passe de 260 Nm à 270 Nm10 Nm de plus, ce n'est pas non plus exactement ce qu'on peut appeler une révolution. Mais, les performances d'un moteur ne s'arrêtent pas à la puissance et au couple, il faut aussi tenir compte d'autres facteurs tels que, le poids du moteur (5,5 kilos de moins avec la nouvelle carter-semelle), la plage d'utilisation qui s'agrandit, un filtre à air plus gros, une gestion moteur modifiée et un collecteur d'admission à géométrie variable, pour optimiser la dynamique du moteur. On écrase la pédale et la chair de poule arrive rapidement, très bon indicateur que le plaisir est au rendez-vous, on aurait même tendance à se prendre pour le coq de la basse cour,avec les plumes en moins... Donné pour une vitesse maxi de 253 km/chrono, le Boxster 986 2.7 n'a rien à envier à son jeune frère, le Boxster 987, dont la vitesse de pointe est indiquée à 256/258 km/h chrono (dixit Porsche). Là-aussi, au pays où les diesels sont "personae non gratae", ce ne sont pas 3 ou 5 malheureux km/h, de plus ou de moins, qui vont nous rogner notre plaisir ; tout ce qu'on veut, c'est entendre la mélodie du Flat 6 qui grimpe dans les tours ; le reste n'a pas grande importance...Pour les accélérations de 0 à 100, idem rien de transcendant, en terme de changement, d'une génération de Boxster à une autre: 6,4 Sec (Boxster 986 2.7) contre 6,2 pour le Boxster 987 2.7 ; ce qui, soulignons le, demeure fort honnorable, on en a suffisamment sous le pied pour botter le cul à pas mal de petites prétendues sportives, de chez la concurrence et, dans le même segment de prix. Des noms ? non nous ne sommes pas là pour faire de la délation :).

Boite de vitesse

Photo Boxster 987 2.7 Phase 1 Macademia

La puissance de 239 cv est transmise au moteur, de type Boxer, à la boite cinq vitesses de série ; le pack sport offre le doux privilège, en allongeant 2142 euros ttc, de bénéficier de la boite 6 et du PASM. Le passage des vitesses de la boite 5 est souple, agréable et serait plus rapide de 25 % que la boite 5 du Boxster 986. Dispo en option, la boite automatique, Tiptronic S, plus adaptée à un usage balade, est un peu moins typée sport ; cette dernière n'est pas non plus en reste, pour des sensations sportives : 7"1 S en boite auto, pour le 0 à 100, contre 6"2 pour la boite méca. 65 kilos de plus sur la balance, dûs à la boite auto, le Boxster 987 2.7 consomme un peu moins d'un litre de plus en usage mixte, 10l5 pour 100 km/h contre 9,6 l/100 km en boite méca ; ce n'est pas énorme mais c'est le prix du confort de la boite auto. A titre comparatif, la conso du 986, en boite méca, est en moyenne de 9,7 litres, et de 10,7 litres, en auto, pour 100 km de conduite ludique. Conclusion : le Boxster 987 2.7 offre, par rapport à son prédécesseur, le Boxster 986 2.7, une conso très légèrement en retrait et des perfs un tantinet meilleures ; Danke Schön, besser als nichts ! -Merci c'est mieux que rien :) -

Photo Retro Porsche Boxster 987 2.7 Interieur Cuir Porsche Boxster 987 2.7 Sièges Alcantara Porsche Boxster 987 2.7

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