60 ans après la 911, Porsche enfante, en 2006, le Cayman, petit coupé sportif, qui emprunte ses lignes, dans l'imaginaire des stylistes de Porsche, et au reptile, le caiman, dont l'espérance de vie est justement minimum de 60 ans...hasard ou bien clin d'oeil supplémentaire ? Mais, ne vous méprennez pas, le Cayman, tout mignon qu'il soit, a son caractère bien trempé ; "petit", par le gabarit, mais grand, par l'agressivité... Nul besoin de rapatrier des fonds offshore de votre compte numéroté des iles Cayman, puisque le Porsche Cayman, première génération, peut s'acquérir pour quelques misérables poignées d'euros (une petite cinquantaine de milliers d'euros) et, vous appartient, ainsi, le privilège de garer votre Cayman dans votre écurie (ou vivarium) ; prenez, tout de même, garde que ce dernier ne dévore pas vos chevaux...
Les sportifs en pantoufle, accrocs des "talons pointe", opteront pour le pack sport, pour affirmer le caractère de leur joujou : pour 2088 euros, la boite méca 6 et le PASM sont au rendez-vous. Le PASM autorise le conducteur à opter pour le mode normal, plus confortable, ou le mode sportif qui durcit la suspension, quand on a décidé d'en découdre avec l'asphalte. Pour ceux qui, comme au restau, préfèrent prendre à la carte, plutôt qu'au menu, jugé trop restrictif, libre à eux de composer en fonction de leur goût ; s'ils n'ont pas trop perdu d'argent en Bourse, pendant la crise de 2009 (les infortunés concernés se reconnaîtront...) : le Pack Sport Chrono (742 €), les Sièges Sport (1900 &euros+;), le PASM (1508 €) et, allez soyons fous !, l'échappement sport (1496 €) ; et pour terminer un petit réducteur de course (556 €) pour le dessert. On aurait pu exploser l'addition, avec des freins en carbone (PCCB : 7830 €), mais, ils ne sont disponibles, en option, que sur le modèle au-dessus, le Cayman S ; ouf, on a eu chaud ! C'est Maman qui va être contente...