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Cayenne S Hybrid
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Stuttgart automobile Magazine

Technologie "Parallel Full Hybrid"

Porsche Cayenne S Hybrid Argent Classic

La suite logique, après le diesel (comme si un crime de lèse majesté n'était pas suffisant...) c'était l'électrique, Porsche, pour mieux faire avaler la demi-pillule électrisée, aux derniers sceptiques qu'elles tentent de convertir, procède par paliers  successifs ; nous n'en sommes pas encore à un modèle Porsche entièrement électrique, mais ça viendra ! "Cayenne Hybrid" non ce n'est pas le titre du dernier film de James Cameron, auteur de la saga des monstres de la ligné Predator, mais cela aurait bien pu l'être. Le terme "hybrid", selon la définition du Larousse : "le croisement de deux individus de deux variétés" , en automobile "une voiture est hybride quand elle fonctionne grâce à deux sources d'énergie". Voyons de plus près sur quoi repose le principe du Cayenne S Hybrid de chez Porsche.

Concessions et sacrifices

Porsche Cayenne S Hybrid Argent Classic

Pour compenser la prise de poids de la technologie hybrideplus de 175 kg (moteur électrique, batterie, embrayage de coupure..), comparativement aux nouvelles générations de Cayenne, il a fallu faire des concessions, sur l'autel de la protection de l'environnement, en renonçant à certaines options telles que le PDCC et le PTV ; malheureusement au détriment d'une meilleure tenue de route. Porsche est parti en croisade, contre les rejets polluants de C02, en réussissant l'exploit de diminuer, de près de 200 grammes, le rejet de Co2, par rapport à la toute 1ère génération de Cayenne S. Pour mémoire, sorti en 2003, le premier Cayenne S (modèle 9PA), 340 cv, recrachait la bagatelle de 380 g de C02 au km ! 7 ans plus tard, Porsche a su, avec le Cayenne S Hybrid (92A), museler les émissions toxiques pour Mère planète, en annonçant un prodigieux 193 g de Co2/km ; ce qui est très peu pour un SUV de plus de 2,2 tonnes. Le portefeuille lui est reconaissant, surtout avec le passage au malus annualisé, depuis 2008, des véhicules les plus polluants (> 250 g de Co2/km) ; on échappe au malus de 2600 euros (en 2010), on limite la casse avec un modeste 750 euros de malus ; et en plus, on est gagnant aussi sur le tableau de la consommation tous cycles de 8,2 l/100  contre 14,9 l/100 pour le premier Cayenne S de la gamme des 9PA. Porsche est parvenu à augmenter la puissance de 12%, tout en divisant la conso par pratiquement 100 %, en 7 ans.

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