c
996 C2 3.4
legende1 legende2 legende3 legende4 legende5
porsche
Stuttgart automobile Magazine

Le début de la fin ?

Photo optique Porsche 996 C2 3.4

La remplaçante de, la der des der, la 911, refroidie par air, j'ai cité la 993 tant pleurée et tant regrettée par les Porschistes qui se réclament d'une longue tradition de puristes vieille de 60 ans. La fin d'une ère spartiate a sonné, les dernières vraies gladiatrices ont quitté l'arène sous les yeux mouillés des larmes de sang des spectateurs. -"Mais pourquoi tant de haine ? " crièrent à l'unisson certains "neuf-cent-onzetistes", jusqu'au-boutistes, désespérés. Et d'autres de répondre "pour satisfaire à la fois aux nouvelles normes antipollution" et à une nouvelle demande de Porschistes, à la recherche de modernité et de confort. Au passage, on s'est quelque peu éloigné de la vision du père fondateur Ferdinand Porsche, qui, en 1963, créa la première 911 avec 19 cm moins en longueur et 9,5 cm de moins en largeur.

Nouvelle ère moderne

Photo optique Porsche 996 C2 3.4

Le mot est lancé: MODERNITE, c'est bien l'image que véhicule la nouvelle 911 baptisée 996. Je me souviens, lorsque le modèle 996 est sorti, je faisais partie des sceptico-porschistes, qui n'arrivaient pas à s'y faire. Le changement était bien net. L'oeil a eu du mal à s'y faire, au début, et puis, finalement, lorsqu'on s'assoit dans les nouveaux fauteuils confortables de la nouvelle 911 et qu'on avale les premiers kilomètres la passion reprend rapidement ses droits, et le Plaisir (avec un P majuscule s'il vous plait) nous fait pardonner et oublier très vite le changement. C'est un peu comme retrouver une vieille maîtresse - pas trop vieille quand même :) - qui nous a été infidèle ; le plus dur c'est de mettre son orgueil de côté et de faire le premier pas, après ça repart comme en 40 ! (ou, pour les sentimentaux, comme en 1938, année de la 1ère Porsche le modèle 64).

Photo optique Porsche 996 3.4 Photo compteur Noir Porche 996 3.4 Photo logo Porsche 996 C2 tPhoto volant Porsche 996 Photo Porsche sièges Sport Porsche 996

Recevez les offres Porsche de vos rêves