c
Cayman 2.7 245 cv
Cayman 2.7 245 cv-1 Cayman 2.7 245 cv-2 Cayman 2.7 245 cv-3 Cayman 2.7 245 cv-4 Cayman 2.7 245 cv-5
porsche
Stuttgart automobile Magazine

Frérot du Boxster

Photo Porsche Cayman 2.7

Un air de famille de la génération des Boxster 987, en version "fermée", le Cayman, en cylindrée 2.7, est simple mais efficace. Pour quelques poignées d'euros, environ 50 000, sans les options, pour être un peu plus précis, on s'offre le privilège de rentrer dans la, par les passionnés, convoitée famille des Porschistes . La ligne est sportive et rappelle un peu le reptile caiman. Comme chez son frère jumeau, le Boxster, qui préfère rouler les "cheveux au vent", la sellerie cuir est un luxe, qui se paie 1000 euros, l'Alcantara est d'usage. Deux places, et pas une de plus, une pour le conducteur et une autre pour cette magnifique autostopeuse, blonde à la calandre resplendissante, qui ne demande qu'à poser ses fesses rebondies (comme la géographie de l'ile de Ré) sur l'Alcantara de vos sièges :) On reste dans l'égoisme des roadster comme le Boxster, qui se veut avare en transport de passager ; élitisme oblige, on a pas gardé les cochones ensemble quand même, m... alors ! Sinon, pour les familles nombreuses et heureuses, Porsche a quand même prévu le Panamera et le Cayenne.

Intérieur soft et racé

Photo Porsche Cayman 2.7

Pas de mauvaise surprise, pour l'intérieur, les fondamentaux de chez Porsche sont bien là, en lieu et place auxquels les habitués de la marque sont en droit de les attendre : le compte tour, en position médiane, cerise sur le cockpit, le démarrage à gauche et l'espace rangement à droite, sous la boite à gant. Pour se faire pardonner son manque de place, pour accueillir des passagers, il compense par un coffre de 256 dm3 (150 litres avant et 260 litres soit un total de 410 litres) qui offre de la place à l'avant et à l'arrière ; le moteur a été logé en position centrale pour permettre ce confort. On peut donc, sereinement, partir en vacances, en couple, sans avoir besoin de tirer à la courte paille, pour savoir qui aura le droit de prendre plus de bagages, Monsieur ou bien Madame ; pas de jaloux il y a de la place pour tout le monde, sauf si, bien sûr, Madame a décidé d'emporter, comme à l'accoutumée, tout son dressing, sa collection de chaussures Zalando et sa trousse de maquillage, format frigo américain. Dans ces conditions il faudra ressortir les brins de pailles, pour tirer au sort, si on loue un camion de déménagement pour partir en vacances ou bien, si on achète un Cayenne, pour loger, dans le vaste coffre, toutes les futilités indispensables de Madame. Non je ne suis pas misogyne ! j'aime beaucoup la gent féminine, d'ailleurs ma femme et ses copines vous le confirmeront :) ...Parenthèse fermée, revenons  à notre Cayman, un parfum de déjà vu, dès qu'on pénètre dans l'habitacle ; instrumentation du cockpit et dessin de la planche de bord sont dérivés du Boxster, le cousin par alliance ; idem pour les fonds de compteur, eux-aussi, peints en Noir. La qualité s'invite à bord du Cayman, sur certaines finitions comme les surpiqûres de la sellerie ou les surpiqûres du volant cuir ; et, cô teintes de cuir, le choix est aussi large que raffiné : Noir, Gris clair, Gris foncé, Havanne... la teinte spéciale , Cocoa, est facturée 3800 euros et la teinte personnalisée se négocie à 5000 euros, après une attente de 6 mois à l'usine.

Photo palettes de boite PDK Porsche Cayman Photo console arrière peinte Porche Cayman 2.7 Photo Logo Porsche Cayman Photo baguette de seuil de porte Porsche Cayman 2.7

Recevez les offres Porsche de vos rêves