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Cayman S 295 cv
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Stuttgart automobile Magazine

Design

Photo Porsche Cayman S Black Edition

Des changements esthétiques subtils, comme Porsche aiment bien en régaler ses clients passionnés, comme pour toujours en tester la foi dévote ; et, le Cayman S, naturellement, ne fait pas exception à la règle. Il faut plus qu'un simple coup d'oeil pour différencier le Cayman 2.7 du Cayman S. Des étriers de frein rouge, pour le Cayman S (et noir pour le Cayman 2.7) et des lèvres de spoiler peintes couleur carrosserie, le ton sportif est donné d'emblée. Ce sont surtout, en guise de signes exterieur de sportivité, les jantes, désormais en 18 pouces, et un échappement central double, plus en adéquation avec la puissance, revue à la hausse, qui font décrocher au reptile d'acier et d'alu son "diplôme" en "S (spécialiste en matières Sportives). Le design, en 5 batons, des jantes n'est pas sans rappeler celui de sa très grande soeur, la sulfureuse Carrera GT. Et pour les gourmands, qui en veulent toujours plus, une monte en 19 pouces en option est dispo au catalogue ; vive l'excès ! il n'y a d'ailleurs de plaisir que dans l'excès comme dirait grand-Pa, qui avait gonflé le moteur de son Solex en 1946. Cerise sur l'aileron (en option avec l'Aérokit) le monogramme arrière couleur Argent, sur le modèle S, qui se distingue subtilement de la couleur titane de celui du Cayman 2.7.

Intérieur

Photo Porsche Cayman S Black Edition

Un équipement de serie pas extraordinaire, pour ce segment de prix, avec le SMIC (strict minimum indispensable pour un Car) : vitres électriques, rétros électriquessièges cuir/alcantara. On aurait pu souhaiter du cuir intégral pour la sellerie, mais finalement pas mal du tout le mariage Alcantara/cuir, même si le toucher n'est pas aussi lisse que le cuir souple, qui habille de série les 911 versions 996 et 997 ; après tout le toucher d'un "vrai" Caiman écaillé, en chair et en os, n'est pas censé être lisse non plus. Avec un brin d'humour, et pour aller au bout du "Spass" (mot allemand qui veut dire amusement, rigolade), les stylistes auraient pu proposer une sellerie en cuir Croco... mais pas sûr qu'ils en auraient vendu beaucoup -à part peut-être dans les milieux échangistes et mélangistes du sud de la France :) - ; de l'audace que diable ! de l'audace et encore de l'audace !... La climatisation, 4 hp et un lecteur CD, pour le confort ,et pour la sécurite, le PSM qui maitrise mieux le reptile, si, par malchance, l'envie prenait à ce-dernier de s'échapper dans le marais , sans prevenir son conducteur, au sortir d'un virage trop appuyé. Ergonomie sympa, qualité de finition et des matériaux utilisés ; que dire? un Cayman S comme sympa et sportif...Dans l'habitacle Le revêtement, en imitation aluminium, du Cayman S ne parvient pas à convaincre un oeil averti et exigeant, et, il présage, à défaut de l'extinction de la race, de la destruction rapide de ce-dernier. N'aurait-il pas mieux valu mettre un matériel plus noble, et ajuster le prix, ou bien simplement, renoncer à une imitation? Le vrai luxe, dont les voies sont impénétrables, trouve souvent son inspiration dans le Royaume de la simplicité et du soft. Fort heureusement, la signature des séries S de chez Porsche ( à partir des 997) et les fonds de compteur couleur marbre de Carrara (Ma che rrara !) rehaussent le niveau, avec les inserts en aluminium qui viennent agrémenter l'espace de jeu : baguettes du tableau de bord, contour de la boite à vitesse. L'alarme, honteusement facturée 390 euros sur le Cayman 2.7 ( "c'est inacceptable !" s'insurgerait un politique), ne fait pas l'objet d'un supplément de prix, chez le modèle S de la gamme des Cayman.

Photo Baguette Cayman S 295 cv Photo compteur Alu Porsche Cayman S 295 cv Photo Logo Porsche Cayman S 295 cv Photo Volant Porsche Cayman S 295 cv Photo bouclier Porsche Cayman S 295 cv

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