c
Cayenne Turbo 450 cv
Cayenne Turbo 450 cv-1 Cayenne Turbo 450 cv-2 Cayenne Turbo 450 cv-3 Cayenne Turbo 450 cv-4 Cayenne Turbo 450 cv-5
porsche
Stuttgart automobile Magazine

Design

Cayenne Turbo 450 cv - Design 1

Il y a fort à parier que, si l'on garait un Cayenne Turbo Noir verni, à côté d'un enclos de Taureau, un paysan, généralement bien au-dessus de toutes les considérations matérialistes, s'écrierait en l'apercevant : " Boudiou, quel beau bestiau !". Ce terme lui va comme un gant, un gant de velours dans une main d'acier. Ses entrées d'air béantes, empruntées à la 996 Turbo et l'agressivité des 4 sorties d'échappements, affichent le caractère rageur de ses 450 cv bi-turbo. Ses étriers de freins rouges le distingue de son cousin, le Cayenne S paré des étriers Argent. Les 18 Pouces Turbo de série en alu auraient pu être remplacées par des 20 pouces Sporttechno, bien plus à l'image de la bête irascible.

Equipement généreux

Cayenne Turbo 450 cv - Design 1

La dotation de l'équipement de série du Cayenne Turbo est, semblable au couple, généreuse. Un salon de luxe typé sport, sous le sceau royal Porsche : poignées de maintien sur la console centrale 6 Airbags ; la sécurité passive est bien présente. Le full cuir, normalement facturé 2560 euros est cadeau ; reconnaissable aux coutures raffinées sur le cockpit, aux garnitures de porte, à la sellerie, ainsi qu'à la console centrale avant. Le PCM, qui comprend l'ordinateur de bord et le système de navigation pour 2600 euros, fait partie des cadeaux. Les sièges confort -1044 euros-, en plus des 12 réglages électriques de la sellerie, sont couplés à une fonction mémoire étendue avec, s'il vous plait, réglage individuel de la colonne de direction, de la hauteur des ceintures de sécurité et des rétros extérieur. Le régulateur de vitesse est, à titre gratuit, de la partie lui-aussi (406 euros). Le pack alu sport, facturé normalement 719 euros, souligne la sportivité, visible sur les baguettes de seuils de porte, le contour de la console centrale arrière avant, le cache en 2 parties des portières avant et la baguette du tableau de bord en 4 parties. Les éléments additionnels, l'entourage du levier de vitesse et les commandes tout-terrain, sont en alu satiné. Les intérieurs Bois (Olive finition satiné ou Olive finition mat ou Bois Ronce de Noyer) sont aussi sans supplément de prix et au choix -cadeau de 720 euros-. Un ciel de toit en Alcantara ajoute au cosy de l'intérieur raffiné. Côté musique, en dehors de la mélodie du V8, le Système Bose Hi-fi est aussi gratos -1241 euros d'economisés- Un sacret paquet d'options qu'on peut chiffrer rapidement à 10 000 euros seulement pour l'intérieur du Cayenne Turbo 9PA ! On peut dire que, avec ce "beau bestiau", Porsche n'a pas pris sa clientèle pour une vache à lait.

Cayenne Turbo 450 cv - Design 3 Cayenne Turbo 450 cv - Design 4 Cayenne Turbo 450 cv - Design 5 Cayenne Turbo 450 cv - Design 6 Cayenne Turbo 450 cv - Design 7

Recevez les offres Porsche de vos rêves