Petite question de science physique : "Comment catapulter un boulet de 2300 kilos à 100 kilos en 5,6 secondes ?", réponse un V8 de 32 soupapes développant 450 bourrins, bi-turbo, avec une pression de 0,6 bars, un couple camionesque de 620 Nm, dispo entre 2250 tr/min et 4750 tr/min, et le savoir faire légendaire des motoristes Porsche. Le boulet de canon est capable de fendre le vent à 266 km/h chrono et, ce faisant, de déculotter bien des sportives, dont le poids est pourtant inférieur de 50 %.
Pour optimiser le duo moteur/boite, la boite Tiptronic S, à 6 rapports, a été choisie par les ingénieurs ; une boite rapide et précise, pour prendre pleinement la mesure d'un confort de conduite très agréable. La consommation mixte de 15l7 grimpe rapide à 24 litres de sans plomb et plus si affinités, pour peu qu'on veuille mettre à l'épreuve les gênes de 911 qui se cachent sous le capot massif du Cayenne Turbo. Mais, quand on est l'heureux propriétaire d'un Cayenne Turbo, on ne s'arrête pas à ces peccadilles sur la consommation et autres comptes d'apothicaires mesquins ; quand les cris rageurs du V8, cherchant la zone rouge, en grimpant dans les tours, une chair de poule incontrôlable envahit le conducteur. Un réservoir de 100 litres peut permettre de parcourir 400 kilomètres, jusqu'à la prochaine pompe à fric de l'état. Les rejets de C02 sont, avec 378 g/km (difficile de faire plus), à l'image de la consommation, gargantuesque ! Inutile de prétendre après ça que vous votez pour les verts personne ne vous croira :)