c
Boxster 987 Spyder
Boxster 987 Spyder-1 Boxster 987 Spyder-2 Boxster 987 Spyder-3 Boxster 987 Spyder-4 Boxster 987 Spyder-5
porsche
Stuttgart automobile Magazine

Intérieur épuré

Photo Boxster Spyder Baguette du tableau de bord

80 kilos de gagnés sur la balance, pour rendre hommage à son ancêtre, le légendaire Boxster 550, qui, malgré son poids plume de 600 kilos, boxait déja dans la catégorie poids lourd ; quoi de plus naturel me direz-vous qu'un boxster (à l'oreille s'entend boxeur) boxât... Une perte de poids est toujours précédée d'un régime slim fast ; aux orties ! la clim superflue, la visière des instruments et le PCM. Pourtant, j'en entends certains dire "7000 euros plus cher que le Boxster S 310 cv et l'équipement est quasi-inexistant ? mais de qui se fout-on !". Messieurs, allons, calmez-vous, c'est le prix de l'excellence ; ce n'est pas une question de quantité mais de qualité, comme dans un resto gastronomique, on a l'impression de ne rien avoir dans l'assiette, mais quand on paye la douloureuse on comprend que vu le tarif ce doit être de l'art, parce qu'on a rien compris (je me comprends). Ceci étant dit, même très épuré, on ne peut qu'adorer le Boxster Spyder : l'instrumentation à nu ,esprit course, soulignée par les sièges baquets "racing", allégés par leur coque en carbone ; le rouge des ceintures de sécurité, des straps qui remplacent les ouvertures de porte et des étriers de frein, tranche bien avec l'intérieur cuir Noir ; pour ceux qui ont eu le bon de goût de choisir cette teinte, qui se marie très bien avec le Blanc Carrara verni (non sincèrement je n'ai pas de Boxster Spyder Blanc/Cuir Noir à vous refourguer je vous assure).

Look d'enfer

Photo Boxster Spyder Baguette du tableau de bord

Le Boxster Spyder aurait pu s'appeler le Boxster Speedster, tant sa ressemblance avec les Speedster 964,3.2 et 356, est frappante ; abstraction faite du pare brise qui n'est pas rabaissé comme chez le Speedster.Bousculons un peu l'usage , comme les pionniers Porsche qui, jadis, pensèrent à positionner la clef de contact à gauche pour gagner quelques précieuses minutes sur la concurrence, car on partait moteur éteint en compétition. Usage, qui veut que l'on garde le plus beau pour la fin, commençons par le plus beau. Sa chute de rheins est prodigieuse de grâce aérodynamique, avec le double bossage surmontant le capot arrière ce qui lui confère un look unique ,qui n'est pas sans rappeler l'ultra sportive Carrera GT, à ceci près, que, sous le capot plongeant du Boxster Spyder, ne se trouve pas une oeuvre d'art de 600 cv, mais un espace rangement -et oui traditionnellement le moteur se trouve en position centrale arrière chez les Boxster...Cerise sur le bossage, le 3ième feu stop fait la jonction entre le conducteur et le passager ; tiens ça ressemble vraiment au design de la Carrera GT ; mais je me répète, on radote avec l'âge il paraît... (l'outrage des ans sans doûte). Un aileron fixe, comme sur la 996 turbo, dont l'originalité est de se situer avant l'extrémité du capot arrière, pour conforter l'identité unique du Boxster Spyder, qui, curieusement, n'est pas produit en série limitée, comme ses confrères le Boxster S 550 et le Boxster RS 60 Spyder. Petit clin d'oeil coquin aux sixties, les bandes latérales noires signées Porsche au-dessus desquelles trônent, fièrement, au début des ailes arrière, les entrées d'air latérales "grillagées".Le Boxster Spyder a tout simplement un look d'enfer ou de paradis, selon que l'on est athée ou croyant dans ses convictions religieuses...

Porsche Boxster Spyder Baguette seuil de porte Boite méca Porsche Boxster Spyder Bouclier avant Porsche Boxster Spyder Grille entrée d'air Porsche Boxster Spyder Volant Porsche Boxster Spyder

Recevez les offres Porsche de vos rêves