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Boxster 987 Spyder
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porsche
Stuttgart automobile Magazine

Moteur

Photo bouclier avant Spyder Noir

Débridé, le moteur du Boxster Spyder reçoit 10 cv de plus que le Boxster S, portant le tout à 320 cv (même moteur que son cousin le Cayman S) ; ce qui propulse notre Spyder dans la catégorie des grandes sportives telles que les 911, avec un rapport poids puissance inférieur à 4kg/cv. Le savant calcul s'obtient en simplement divisant le poids de la belle 1275 kilos (80 kg de moins que le boxster S) par la puissance améliorée et portée à 320 cv : 3,98 ; le compte est bon.Coupleux et généreux (non ce n'est pas une pub pour le camembert président), à tous les régimes, le Flat 6 cylindres à plat et à Injection directe, est un régal pour les oreilles, quand il souffle sa mélodie rauque, à mesure qu'il grimpe dans les tours. Autre technologie de pointe, le VarioCam Plus qui améliore le rendement : couple élevé à bas régime et puissance accrue dans les plages des régimes supérieurs, un deal "gagnant/ gagant". Le 0 à 100 est abattu en 5,1 secondes pour la boite méca 6, et 5 secondes avec la boite à double embrayage PDK (7 rapports), proposée en option à 2960 euros.Le Pack Sport Chrono, avec le launch control, nous fait encore gagner un dizième sur les chronos ; avec la boite PDK, le chrono tombe à 4,8 S, en mode sport.Pour les amoureux des concertos de décibels métaliques et envoutant, l'échappement sport s'impose ; le timbre de voix du Boxster Spyder n'en sera que plus puissant dans les tours ça va encore casser les c... aux voisins ça !..

Boite méca et boite PDK

Photo bouclier avant Spyder Noir

Disponible dans la riche liste des options, à la rubrique "châssis et transmission", la boite PDK, à double embrayage, du Boxster Spyder, renforce les perfs (surtout en association avec le Pack Sport Chrono ). Même si cette-dernière grève le poids de la bête de 25 kilos supplémentaires, le rejet de C02 tombe à 218 g par kilomètre (contre 228 entre boite méca) et la consommation mixte revendiquée par le constructeur de Zuffenhausen est de 9,3 litres. Pour les irréductibles du manche, le réducteur de course est un petit investissement sur les autres séries de Boxster proposées par Porsche. Bonne nouvelle ! le Boxster Spyder est doté de série du réducteur de course, qui rend la commande de la boite méca encore plus performante ; d'aucuns diront qu'elle est presque parfaite...

A la pertinente question, sur une auto, dont l'adage est "lacher le plus de lest" possible, pour des meilleures performances, faut-il : A) opter pour le dernier cri technologique de la fraichement sortie boite PDK, qui certes grève l'auto de 25 kilos et fait perdre 2 km chrono (265 contre 267 km/h), mais qui associée au Pack Sport Chrono améliore les chronos sur le 0 à 100 et le 0 à 200, tout en faisant quand même grimper la facture à 3800 euros de plus, ou bien : B) faut-il rester dans la pure tradition du manche, symbole par excellence de sportivité ? Etre méca ou etre PDK ? that is the crazy question ! Internaute, si tu es en train de lire cet article, tu sauras trouver la réponse en ton coeur de porschiste aguerri...

 

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