Un châssis très dynamique, qui ne sacrifie pas le confort sur l'autel de la sportivité. Plus souple et moins rigide que son grand frère, le Cayman S 320 cv, homogénéité est le mot approprié pour définir les propriétés du châssis du Cayman 2.9 car, il sait rassembler les qualités qui font une grande GT: dynamisme et confort. Une direction ferme et ultra précise rend le reptile agile sur route, dans l'eau c'est une autre histoire...C'est pour éviter ce scénario catastrophe, d'une sortie de route mouillée, que les antipatinages se déclenchent, merci PSM !. L'amortissement est manifestement plus souple que la version S, plus sportive, fait normal me direz-vous, et le roulis reste bien contrôlé. Suspension souple et confortable, mais divinement calibrée pour l'attaque, associée à un freinage puissant et endurant, à hauteur de la réputation de Porsche. Les passages de courbe à vive allure sont le terrain de chasse du petit prédateur, aux dents et au moteur affutés, qui, tel le caiman, a les yeux plus gros que le ventre.
Tenue de route irréprochable et confort ; et quand on veut jouer au Zouave ou au zèbre ou à Zorro, le justicier masqué, votre monture, aux dents longues et acérées, ne bronche pas dans l'action. Le PSM, de série, est le garde fou (sorte d'extension inconsciente de votre raison) qui, même déconnecté, prend la liberté de se reconnecter pour calmer le jeu et éviter que ça parte (dans les marécages) en eau de boudin. Mais de quoi je me mêle ! on lui a rien demandé à celui-la merde à la fin ! dirons les puristes et autres surfers de l'asphalte !.. En option, le PASM, avec hauteur de caisse réglable et châssis sport jusqu'à 20 mm, est bien sympa.