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Cayman S 320 cv
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Stuttgart automobile Magazine

Châssis

Cayman S 320 cv - Apercu

Un châssis similaire à la génération précédente de Cayman, avec quasi aucune modification : un léger travail pour l'améliorer et le tour est joué ; il faut dire que, même avec une augmentation de puissance de 25 cv, ce dernier reste aussi efficace. Pour ceux qui veulent aller jouer avec leur joujou sur circuit le différentiel arrière à glissement limité est un plus, pour le plaisir et la tenue de route sur sols irréguliers, et en phase d'accélération, en sortie de courbe. Un plus pour le plaisir et... un moins pour le portefeuille, qui est souvent le corolaire du plaisir, vous remarquerez. La suspension pilotée active, ou Porsche Active Supension Management, est aussi garante d'une meilleure tenue de route, selon les circonstances, des capteurs analysent les mouvements de la caisse et un boitier de commande régule en conséquence l'amortissement, en fonction du mode normal ou sport sélectionné. Intelligent, ce système va jusqu'à analyser le mode de conduite, sportif ou cool, et adapte l'amortissement en conséquence, quelque soit le mode sélectionné (normal ou sportif). Les essieux, avant et arrière, sont de conception allégée avec bras de suspension et jambe de force. Le réglage des ressorts, amortisseurs et stabilisateurs de la série S des Cayman phase 2 est doublement orienté : dynamisme et confort. La conception allégée de la plupart des pièces mobiles des essieux sont en alu, ce qui contribue à alléger le poids des masses non suspendues, et permet de soulager l'adhésion des jantes. Les janteselles-aussi, moins lourdes, au sol, le Cayman S est plus véloce ; on y gagne en tenue de route et en motricité.

Système de freinage

Cayman S 320 cv - Apercu

Malgré un gain de puissance, de 25 cv, sur le Cayman S phase II, Porsche a decidé de garder les excellents freins très puissants de son prédécesseur, le Cayman S 295 cv ; on prend les mêmes et on recommence . Les disques de freins, de 318 mm de diamètre pour l'avant et de 299 mm pour l'arrière, sont robustes et fiables ; ils font un très bon job quand il s'agit de piler à la dernière minute pour éviter de s'encastrer dans le 38 tonnes qui vient de se renverser, sur l'autoroute, devant vous. La couleur rouge de série, des étriers de frein du Cayman S, reste naturellement inchangée. Seule l'épaisseur des disques de frein arrière est accrue ; perforés et ventilés ils sont aussi refroidis par le bouclier avant, dont le dessin des entrées d'air achemine l'air pour un freinage accru et plus durable en situation intense. Notons que par rapport à son petit frère, le Cayman 2.9 de 265 cv, le Cayman S 320 cv utilise aussi des disques de freins plus épais de 4 mm, pour gérer le stress plus intense auquel ces derniers seront soumis. Les masses non suspendues, dont les disques de freins font partie, sont aussi réduites pour optimiser la tenue de route et le dynamisme du châssis.

Photo PCM Cayman S Photo Sièges sport Cayman S Photo Grille séparation des bagages Cayman S Photo Intérieur Alu Cayman S Photo Etriers de freins rouge Cayman S

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