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Cayman S 320 cv
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porsche
Stuttgart automobile Magazine

Moteur

Photo Pack Chrono Cayman S

Amoureux des chiffres, ouvrez grand vos mirettes, vous allez être servis ! une puissance et un couple capables de tirer la bourre aux 911 type 997. 320 cv disponibles à 7200 tr/min (950 tours plus haut que sur l'ancienne version 295 cvà 6250 tr/min), obtenus notamment par l'Injection directe et un couple, de 30 Nm en plus, pour 370 Nm, disponible un peu plus tard que sur la version précédente, donc à 4750 tr/min (lorsque le Cayman S phase I envoie la sauce dés 4400 tr/min). Une cylindrée revue et corrigée, qui passe de 3387 à 3436 cm3, avec un nouveau bloc moteur. Le VarioCam Plus, dont nous avons déjà parlé à diverses reprises, tant il fait couler d'encre et d'essence, est "The Mister Plus" par excellence : plus de puissance, plus de couple et plus d'économies en carburant.

Boite méca et boite PDK

Photo Pack Chrono Cayman S

La vedette, de ce Cayman S phase II, c'est incontestablement sa boite PDK qui, d'un coup de baguette magique, améliore substantiellement les chronos et la consommation. Un 0 a 100 exécuté en 4,9 Secondes, avec l'option Touche Sport Plus, qui fait gagner 2 dizièmes, quand la boite manuelle met 5,1 secondes au même exercice. De série, le Cayman S, 320 cv, reste, comme son petit frère, équipé de la boite manuelle 6, dont le maniement est très souple et très agréable. Les palettes ont supplanté les boutons de la boite Tiptronic, et on a des sensations encore plus sportives, on pourrait même se prendre pour Schumacher avant sa retraite forcée... Cette boite PDK fait prendre 25 kg de muscles en plus a notre reptile 1375 kg contre 1350 kg en boite méca. Boite à 7 rapports, la boite PDK, plus agréable que la Tiptronic S à 5 rapports, autorise des temps de passage de vitesse plus rapides avec, théoriquement, aucune perte de couple.. Couplée au Pack Sport Chrono Plus (1000 euros en option), les performances sont encore plus aiguisées, avec la fonction Launch Control, pour un départ qui arrache au feu rouge, spécialement prévu pour se tirer la bourre avec les motos, et une cartographie course qui gère les passages de vitesse avec efficacitéMême prix que la Tiptronic, la PDK, pour 2900 euros, permet, à son conducteur, de sélectionner un des 3 modes à tout moment : Confort, Sport et Sport plus. Chez Porsche c'est la philosophie toujours plus et toujours moins qui prévaut, en terme d'évolution, sur les nouveaux modèles : toujours plus de puissance et toujours moins de consommation. Incroyable mais vrai, avec les nouvelles technologies, cette prouesse est rendue possible avec l'Injection directe, qui fait chuter, malgré 25 cv de puissance en plus, la consommation à 9,8 l au 100, soit près d'un litre en moins aux 100 km parcourus, eu egard à la première génération de Cayman S, qui consommait en tous cycles 10,6. L'écart le plus significatif et le plus palpable est, incontestablement, celui réalisé par l'époustouflante boite à double embrayage PDK. La boite PDK, non contente d'afficher 1 gros litre et demi de moins , que la boite Tiptronic, de la génération précédente (9,4 contre 11 litres), s'offre même le luxe d'un rejet de C02 similaire à la boite méca du tout premier Cayman 2.7, sorti en 2006, qui développait 245 cv: 221 g de Co2. C'est le porte monnaie Porsche design qui va être content, moins de consommation et un malus moindre.

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